Grâce à sa pratique très particulière de la gravure en couleur, Aude de Kerros a trouvé le moyen de rendre à la main des images très nettes, vivantes, en trois dimensions qui surgissent à l’intérieur de l'œil et semblent chercher leur chemin vers la matière.

Ces images aux sens non immédiatement perceptibles s’enchaînent, illustrent, racontent. Elles sont faites pour le papier, le livre. Il y a ordre, rythme et suite comme un chant.

Sa pratique d’impression avec une seule plaque, un seul passage sous la presse,  trois couleurs qui se superposent sans se mélanger, crée un glacis qui saisit la lumière et provoque sa diffraction. Sa recherche d’une lumière irradiante traversant l’ombre peut ainsi s’accomplir.

Le corpus de l’œuvre gravé est d’environ 400 gravures, la dernière série étant encore inachevée.

Le cœur de l’œuvre, le Cycle du fleuve, est un grand corpus de 190 gravures soit 9 séries de 22 estampes : 

Le Cycle du fleuve

  • Paysages Intérieurs  (1975-1977)
  • Selva Oscura (1977-1980)
  • La Genèse (1980-1982)
  • L'Hortus Conclusus (1982-1985)
  • Le Cœur d'Amour Epris (1985-1987)
  • Le Chemin des Etoiles (1988-1991)
  • Le Chant du Monde (1992-1995)
  • L'Art d'Aimer (1995-2004)
  • Les Echelles du Ciel (2005 - en cours)   

E-books

  • Le Cœur d'Amour Épris
  • Le Chemin des Étoiles, un chemin de Saint-Jacques gravé
  • Le Chant du Monde, images de l'Apocalypse